Bernard Buffet, l’expo rétrospective au Musée d’art moderne

Bernard Buffet, Musée d'art moderne

Du 14 octobre 2016 au 26 février 2017 aura lieu au Musée d’Art moderne de Paris, une exposition rétrospective de l’œuvre de Bernard Buffet. Plus d’une centaine de peintures de l’artiste seront exposées ainsi que des œuvres non encore exposées au grand public jusqu’à maintenant.

Bernard buffet, un artiste peintre expressionniste

Bernard Buffet est un artiste peintre français très apprécié par les amoureux de l’art en raison de sa créativité, mais aussi de son audace. Ses œuvres étaient aussi bien composées de paysages, de figures d’animaux, de natures mortes que de portraits de femmes nues. La lithographie bernard buffet est particulièrement frappante et est reconnue dans le monde entier parce que les tableaux crées dans ce style sont envoutants et transportants. Tout ce que l’artiste voulait est de s’échapper de la réalité du monde à travers ses différentes créations. Bernard buffet que certains appellent également buffet bernard est décédé le 4 octobre 1999 à Tourtour en France. Pourtant, il est considéré par le monde de l’art contemporain comme étant un héros romanesque qui était tout le temps à la recherche de la perfection.

Une exposition pour honorer le talent de Bernard buffet

L’artiste bernard buffet a mis fin à ses jours alors qu’il était atteint de la maladie de Parkinson. Ce qui a beaucoup attristé le monde de l’art étant donné son grand talent. Il fut un artiste audacieux et cette question d’audace est d’actualité dans le monde de l’art actuellement : qu’est-ce que l’audace désormais ? L’exposition qui se tiendra au musée d’art moderne de la ville de Paris mettra en avant plusieurs œuvres réalisées par Bernard Buffet à différentes étapes de sa vie d’artiste. Ainsi, les visiteurs pourront-ils découvrir ce qu’était réellement l’audace du point de vue de l’artiste. Force est de constater que le peintre n’a pas toujours été apprécié au cours de sa vie. Les autres, notamment ses confrères se sont moqués de lui à plusieurs reprises. Buffet peignait d’une manière tout à fait unique, même s’il ne s’éloignait pas pour autant du style figuratif.

Une exposition rétrospective sur le travail de Bernard Buffet

Une présentation chronologique du parcours de l’artiste est prévue lors de l’exposition rétrospective au Musée d’art moderne de la ville de Paris. Le peintre sera révélé en tant qu’artiste paradoxal dans un premier temps. Puis, des œuvres seront exposées afin de témoigner de son évolution dans le temps. Le but est aussi d’expliquer au grand public, l’engouement que les amateurs d’art contemporain a pour les œuvres de l’artiste. Pourquoi, quand et comment a-t-il acquis cette notoriété ? Dès ses premières expositions dans les années 1958, bernard buffet a attiré un grand nombre de visiteurs. Plus de 10 000 personnes auraient défilé entre 16h et 20h, à la Galerie Charpentier à Paris en janvier 1958 pour voir ses créations.