Lyon regorge de plusieurs galeries d’art afin de permettre aux gens de découvrir les dernières créations des artistes de différentes origines. En effet, il n’y a pas qu’auprès des musées que l’on puisse profiter de l’art. Découvrez les plus intéressantes expositions d’art contemporain à Lyon, dans ce qui suit.

Galerie Estades de Lyon

La galerie Estades est vieille de plus de 25 ans et dispose de plusieurs locaux actuellement, dont la galerie Estade de Lyon qui a ouvert ses portes en 2009. Non seulement, cette galerie est spécialisée en exposition d’arts modernes, mais elle vend également des œuvres d’art contemporain de tous genres. L’établissement est une référence en matière de peinture Lyon et défend notamment les œuvres de grands artistes français, tels Buffet, Fassianos et Cocteau. Ces exposants sont toujours des artistes connus et appréciés puisque les responsables ne les choisissent que parmi le top 100 des artistes français qui sont en tête des ventes en France. La galerie Estades est aussi partenaire de plusieurs musées français.

La nouvelle exposition collective de la galerie Estades

La galerie Estades de Lyon, une des galeries les plus appréciées, organise jusqu’au 25 septembre 2016, une exposition collective mettant en avant les peintres et les sculpteurs figuratifs modernes et contemporains. C’est une occasion inespérée pour les amateurs d’art de comparer les différentes œuvres des maitres contemporains avec celles des jeunes artistes. Plusieurs œuvres très appréciées du XX eme siècle y seront exposées. Retrouvez-y sans tarder les plus talentueux verriers et sculpteurs de ces dernières années. La galerie souhaite mettre en avant quelques artistes tels, Astoin, Toffoli, Derely, chesneau, Colcombet, gambino, sardi, jehan, fusaro, buffet, ambrogiani, jacottet, malle, tobiasse, hilaire et Brizzi.

La collection de la maison européenne de la photographie

À part la nouvelle exposition de la galerie Estades, la maison européenne de la photographie organise aussi actuellement une exposition d’une vingtaine d’œuvres de l’artiste Vik Muniz, issue de la collection privée de Lorenz Baumer et de Géraldine. La maison européenne de la photographie n’est pas une galerie d’art à Lyon, mais un centre majeur d’exposition de photographies qui est ouvert au grand public depuis 1996. L’exposition n’est pas gratuite, mais elle en vaut réellement le détour. Celle-ci est ouverte tous les jours sauf le lundi et le mardi, de 11h à 19h45. Il s’agit d’une belle exposition à programmer après le passage à la galerie Estades, car Vik Muniz n’est pas un français, mais un artiste brésilien. Ainsi, vous aurez l’occasion de faire une petite comparaison sur les talents des différents artistes.